|
| Le eju parfait pour vous. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vergil Admin
Nombre de messages : 429 Age : 38 Localisation : Chez les rosbiffs Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Le eju parfait pour vous. Sam 14 Oct - 13:37 | |
| EN gros, décrivez ce qui serait le jeu parfait pour vous. Celui que, si on vous filait budget illimité pour faire, ainsi qu'un studio et tout, vous voudriez voir créé. | |
| | | Raistlin Admin
Nombre de messages : 384 Age : 35 Localisation : vers l'infini et l'au-delàààà!!!! Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Le eju parfait pour vous. Sam 14 Oct - 15:02 | |
| Alors là... Bon, déjà, un bon RPG. Avec des éléments de combat dynamique, pas comme dans KOTOR où on se contente d'observer. Ensuite, un perso quel'on peut créer soi-même de bout en bout, comme dans un Baldur. Avec beaucoup de portraits, de races et declasses différentes. Et avec des caracs toutes utiles comme dans Planescape. Ce perso aurait déjà vécu qqs trucs avant de commencer le jzeu, mais on ne sait pas trop de choses sur lui. On apprend son passé au fur et à mesure en avancant dans le jeu. Evidemment, son passé auraune incidence directe ou non sur le scénar. J'ai toujours préféré les mondes médiévaux, donc avec elfes, nains & cie. Tout en 3D. La 3D iso c'est dépassé. Pour les combats, avoir debonnes caracspermet de développer des techniques qu'il faut éxecuter pendant le combat. Il ne suffit aps d'avoir un bon score en force, encore faut-il placer des combos dans les combats, genre DMC3. Cependant, on débloque de nouveaux combos au fur et à mesure que les capas concernés augmentent ( force entraine des techs de corps à corps, dextérité des coups spéciaux avec les armes à distance et la furtivité, le charisme permet d'êetre un super manipulateur ou un diplomate hors pair, l'intelligence débloque denouveaux sorts à appliquer aussi avec les combos correspondant. Il faut donc des combats dynamiques avec une IA correcte capable de gérer es compagnons pendant qu'on s'occupe de l'un d'eux( comme ca on peut faire le mage, le voleur, le pretre ou n'importe lequel lors d'un combat, ca dépendra de si on a envie de se la jouer brutal ou subtil) Des PNJs attachants à souhait, avec une romance avec au moins l'un d'eux. Chacun d'entre eux doit avoir une personnalité bien établie et un passé( un historique, quoi....) Plein de mini quêtes, pas juste une quete principale. Histoire de laisser une gande liberté d'action. Des mini jeux par ci par là, pourle fun. Maisbon, faut pas rever, le jour où on arrivera à faire un mix parfait entre un FPS, un RPG et DMC 3, et bah on sera déjà tous morts.... | |
| | | Vergil Admin
Nombre de messages : 429 Age : 38 Localisation : Chez les rosbiffs Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Le eju parfait pour vous. Sam 14 Oct - 16:13 | |
| Avec un peu de chance, je ferai ca moi meme. On est jamais mieux servit que par soit meme.
Pour moi ca serait aussi un mix:
RPG: Des quetes, des PNJ interressants, des bonnes musiques, une histoire, de l'exploration, genre Planescape, Kotor et tout ca dans l'interaction avec les PNJ. Le perso customisable, d'accord, mais lui faut une voix pour les dialogues mais pas une pourrie comme ils ont le dons de nous en pondre. Et on doit pouvoir lui donner le style. Parce que, je veux pas dire, mais souvent les persos custom de RPG sont franchement navrants niveau look.Accessoirement, son visage doit etre expressif (pas de regard vide). Dernier truc, pendant les dialogues, ils doivent bouger, pas donner l'impression qu'ils ont un balais dans le cul. Le temps limité pour dialogues sera la pour maintenir une cohesion.
Par contre, la methode classique, d'XP et niveaux, j'en veut pas.
Le systeme de DMC 3 serait mieux. Je m'explque, à chaque fois qu'on dequille un monstre, il lache des orbes (xp) que l'on peut dépenser pour:
- Etendre sa barre de vie
- Acheter des techniques speciales pour les armes
- Acheter des capacités speciales (style double saut, assassin..)
- Acheter des sorts.
Les sorts seraient radicalement differents du systeme habituel. Plutot que la methode vachement ergonomique du "je choisit mon sort et je le lance en appuyant sur un bouton et si j'en veut un autre, faut que je passe par le menu pendant que l'autre me retame la tronche" je ferai ce systeme.
- Les domaines de sorts (pyromancie, glace, foudre, necro...) fonctioneraient comme des armes (sur une autre touche que celle de l'arme) et chaque sort individuel se ferait differament. Genre, avec pyromancie, en ciblant un ennemit et appuyant, je lui lance une boule de feu, mais si je vise pas et j'appuye, des boules tournes autour de moi. Et si je laisse appuyé, ca charge avant d'exploser. C'est comme Vergil avec ses lames bleues. Avec ce systeme, des combos de sorts sont possibles. Ainsi que des combos utilisants armes et sorts. Selectioner les domaines de sorts se feraient comme pour les armes. (en gros, tu choisit une arme, et un domaine de sort.). Des touches rapides permetent de changer de domaines comme d'arme (encore une fois comme dans DMC3).
Certains sorts non orientés combat (y'en aura), pourront etre utilises on bon moment (pendant les dialogues, en exploration..).
Ca c'est pour l'aspect combat, pour le reste, ca sera commeca:
- Passage de plate forme style Prince of Persia (avec possibilité d'attaques sournoises comme dans le trois).
- Discussions comme dans Kotor et Planescape.
- scenar à rebomdissements multiples
- des armes qui ont la classe
- des décort variés e fascinants
- des boss dangereux, variés, et interessant.
- des ennemits fascinants et avec une histoire (je demande du niveau Sephiroth). | |
| | | DevilCA
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : bha devant mon Pc (logique) Date d'inscription : 31/07/2006
| | | | Dark Labor
Nombre de messages : 20 Age : 37 Localisation : Entre Marly et Nancy Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le eju parfait pour vous. Mer 25 Oct - 12:13 | |
| Salut! Pour ma part, je pense à un RPG croisé avec un FPS, permettant des phases d'infiltration. Pour vous simplifier la vision, ce serait un Oblivion moderne, les défauts en moins, mais avec une trame militaro-politique assez soutenue, mais pas trop soulant quoi! Je pense à un jeu qui utilise que 50% de la mémoire du plus puissant ordinateur, pour permettre le chargement de maps en continu, mais permettant une profondeur de champ quasi illmitée. Oui, mes frères, je vois.............................. Bon j'arrêtes mes délires, et je reviens au sujet. Le jeu parfait doit vous rendre heureux quand on achève la quête principale, pour cela, il doit y avoir un processus de création du perso qui doit être constituée de bons et de mauvais moment, pour faire simple, ce doit êtrre comme la vie réelle. Mais le jeu parfait ne serait-ce pas la vie elle-même?! Enfin, pour éviter de se faire tuer, ne vaut-il pas mieux un bon vieux jeu mal foutu pour nous démarquer de la réalité. Moins de temps passé devant les écrans, plus de temps auprès de vos petites amies. N e l'oubliez surtout pas!!!!! Mais vous pouvez me dire que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et vous avez raison! Sur ce je vous laisse réfléchir! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le eju parfait pour vous. | |
| |
| | | | Le eju parfait pour vous. | |
|