L'auberge du Dragon Dormeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'auberge du Dragon Dormeur

Du JDR en ligne sur differents univers et plein de discussions.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Les jeux qui vous ont le plus marques.

4 participants
AuteurMessage
Vergil
Admin
Vergil

Les jeux qui vous ont le plus marques. Empty
MessageSujet: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptySam 19 Aoû - 12:07

La je demande aux membres du forums de me parler des jeux qui les ont vraiment marques. Par la je veux dire, ceux, y'a eu un avant, y'a eu un apres. Je parle de ceux qui vous ont passionnes, qui ont change votre perception du jeu. Evidament, chaque personne etant differente, chaque liste dependra d'experiences personnelles.

Je recommande de lister par ordre chronologique, ca aide.

Ma liste a moi:

1) Lands of Lore: C'est le premier jeu PC aiquel j'ai vraiment joue jusqu'au bout. C'est un RPG a la premiere personne (pas encore en 3D) et le scenar, bien que basique selon nos normes, etait evolue pour l'epoque. Bacatta, Scotia, Paulson, Victor, Dawn, je me rapelle encore de tous ces personnages.

2) Little Big Adventure: Ah, celui la, que de souvenirs, que de souvenirs. Est ce son systeme de sauvegarde pourris, sa maniabilite abyssimale, sa difficulte inhumaine ? Ou alors est-ce son fantastique scenario, ses cinematiques ( les premieres en images de synthese dont j'ai connaissance), ses personnages attachants ( Twinsen, Dinofly, les lapichons, ....) sa TRES longue duree de vie qui m'ont marques ? Les deux je pense. Le jeu qui m'a le plus marques de l'histoire.

3) Duke Nukem 3D: Premier Doom like avec une bonne ambiance. M'a bien fait marrer ce jeu avec toutes ses blagues debiles.

4) Diablo: Moi et Raistlin, on l'a fait de fond en comble celui la. Chaque quete, chaque ennemit a ete decouvert. Que de rigolades quant je me faisait transperser de fleches, que de rigolade quant je balancait des fireball dans tous les sens. Le seul jeux, meme dix ans apres ca sortit, j'y jouait encore.

5) Final Fantasy VIII: Le premier FF auquel j'ai joue et celui qui est reste mon favoris. Belles cinematiques, scenar sympas (qui part en couille a la fin) .

6) Baldurs Gate II: RPG immersiff. Qui a encore besoins que j'en parle.

7) Half Life I : Assistez a l'invasion de black Mesa. Le FPS qui m'a fait decouvrire la joie du clavier et la souris. Bon scenar, jeu bien long, ennemits varies, et pour la premiere foix avec une trace d'IA.

Cool Devil May Cry : Le jeu qui m'a fait decouvrire la joie du bourinisme au 26eme degre ainsi que le 2nd heros le plus classe du jeu video ( Le premier c'est Squall, surtout avec son look de kingdom Hearts).
Revenir en haut Aller en bas
https://toutpuissantvergil.1fr1.net
Raistlin
Admin
Raistlin

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptySam 19 Aoû - 13:31

Alors pour moi, y a eu :

Dungeon Master : Un jeu très très vieux ( sur Atari.....), dans lequel on incarnait un groupe d'aventurier que l'on pouvait choisir au début qui devait traverser undonjon et tuer le sorcier et le dragon des lieux. Le scénar était pas ultra original, mais les combats étaient sympas, les quelques énigmes encore plus, et puis il ne faut pas oublier que c'est un des tout premiers RPGs existants sur un ordi!

Lands of Lore 2 : J'ai jamais adoré le 1, mais le 2 m'avait vraiment pris, car plus beau, avec un perso qui se transformait en lézard ou en monsre, un scénar bien sympa et une difficulté assez monstrueuse ( saletés de Rullois....)

LBA 2 : à nouveau, le 1 m'avait pasmal gavé, tandis que le 2, je l'avait trouvébien plus sympathique. C'est débile à souhait avec ses lapichons, ses aliens et ses mages avec des fausses barbes, le scénar est excellent et bien ficelé, et ca suffit à faire adorer ce jeu fabuleux complètement loufoque mais hyper prenant.

Diablo : Bah, Vergil a très bien expliqué.... c'était le premier jeu auquel on arrivait à jouer en réseau entre 2 PCs, alors on l'a fait, fait et refait..... Vive les niveaux aléatoires!

Starcraft : mon premier jeu de stratégie, et certainement celui que je préfère encore aujourd'hui. Pour sonhistoire, pour ses 3 races hyper différentes, pour ses parties multi avec Alex, pour la musique d'ambiance des terrans, pour les persos hyper attachants ( Raynor, Tassadar, Kerrigan... que des persos clés que je n'oublierais jamais).... que des qulités. Blizzard est certainement la meilleure boite de jeux PCs......

HL : bah, mon premier FPS. Le scénar est très con ( les aliens qui nous envahissent, et un scientifique super doué en armes à feu les trucide tous) mais pourtant, il est hyper attachant, allez savoir pq....

Planescape Torment : Etrange que Vergil l'ait pas mis celui -là. Pour faire court, le meilleur RPG de tous les temps, surpassant de loin BG.... pour son scénar fantastique, son humour noir, ses persos bien plus qu'attachants, ses dialogues, les relations entre le PJ et ses compagnons, l'utilité de la sagesse et du charisme, ses cinématiques pour les sorts, etc. il restera à jamais gravé dans ma mémoire.
Les jeux qui vous ont le plus marques. Snap173eq4.th notre ami le Transcendant....

Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Vergil
Admin
Vergil

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptySam 19 Aoû - 13:41

Pour Planescape, certes il etait vachement bien, mais m'a pas specialement marque. Il me laisse tout de meme de bons souvenirs.
https://toutpuissantvergil.1fr1.net
Dark Labor

Dark Labor

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptyVen 13 Oct - 8:47

Mon expérienc a été forgée par:
1)C&C Conflit du Tibérium, m'aidant à être sournois avec le Nod
2)FF7, me permettant de vénérer un héros qui, à la base, n'en est pas un (Clad pour les plus bêtes!)
3)C&C Soleil de Tibérium, pour devenir le psychopathe de service avec la combinaison imbattable: Mammouth mk2, Chasseur fantôme, et quelques 75 Titans...
4)Halo 1 pour les frags à gogo, et les sacrées missions contre les floods.
5)Halo 2 X-box pour les lan de fou!
6)FF10, pour les chansons ennivrantes comme take me to zanarkan, ou hymne of faith....
7) Far Cry pour son P90 de malade!!!
8)Call of duty 2 pour son fusil d'assault plus précis qu'un sniper.(TU T'EN SOUVIENS ANTO!!!)
9)Tous les MGS bien sûr, pour les émotion et les moments délirants.......
DevilCA

DevilCA

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptyVen 13 Oct - 13:58

Je me souvient surtout de t'avoir fragué a la sournoise en faux cadavre.
Et de la campagene anglaise ou j'étais un dieu (oui étais après on m'a rappelé que j'étais un débutant)
Dark Labor

Dark Labor

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptyMer 25 Oct - 12:23

Tu n'as aucun honneur et tu est le mec le plus sournois que je connaisse!
Tu n'est pas un Hard core gamer, tu n'as pas le sens de la mise en scène!
DevilCA

DevilCA

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. EmptyMer 25 Oct - 13:11

Ouaip, j'applique la RUSE TM, et au passage c'est toi qui m'a dit que je pouvais le faire... je suis trop pure pour le faire moi même... (j'en entend qui rigole..c'est pourtant(presque)vrai).
Et puis t'es mauvais c'est tout.
Twisted Evil Twisted Evil lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont le plus marques.   Les jeux qui vous ont le plus marques. Empty

Les jeux qui vous ont le plus marques.
Page 1 sur 1