Puisque je suis dedans actuellement, un petit sujet pour parler de Dawn of War.
Je viens de remarquer un truc, aujourd'hui, en jouant le chaos pour la première fois. Le rush avec le chaos, et 1v1, c'est tout simplement IMMONDE. J'ai mis une pâtée mémorable à un joueur ordi space marine en mode dément, alors que je n'avais jamais touché cette race. Un seul point stratégique capturé pour faire ça, pas le moindre teck (enfin, si, upgradé une fois le point stratégique...).
Je donne les grandes lignes de la manière de faire: dès l'arrivée, demander cinq escouades d'adorateurs (histoire de bien rentabiliser les 10 de population), mettre le point de sortie des unités à deux pas du deuxième point stratégique sur le chemin de l'ennemi. lancer un générateur avec l'hérétique. Dès que l'une sort, la renforcer immédiatement et à fond (ça coûte 20 pour chaque adorateur, c'est parfaitement faisable). Lancer la première escouade (généralement déjà à huit lorsqu'elle arrive, v u la rapidité du renforcement) sur les troupes de base qui tentent de capturer le deuxième point, interrompre la capture. Contre les space marines, il y avait deux scouts, c'est particulièrement facile à descendre (chez les orques ça doit être plus compliqué). Lancer toutes les escouades arrivant dans la mêlée, se diriger le plus vite vers le premier point stratégique, demander à une des cinq escouades de le prendre et aux quatre autres de défendre (vu qu'on est à portée de tir du camp adverse).
Le héros sort, l'occuper tout en massacrant les unités qui sortent (contre une cinquantaine d'adorateurs, quatre space marines ne font pas le poids). continuer d'occuper le héros le temps de construire le poste avancé à deux pas du camp ennemi (ressources juste suffisantes). ne pas renforcer les adorateurs tués. Upgrader une fois le poste avancé, puis construire des tourelles bolter une fois les ressources nécessaire atteintes (avec travail forcé). Ordonnez aux tourelles de massacrer le héros, sauvez ce qui reste des adorateurs (généralement pas grand chose) et laissez les tourelles finir le campement.
C'est con, mais ça marche. Et c'est très difficilement contrable, apparemment, vu la vitesse à laquelle les adorateurs sortent et se renforçent. Si quelqu'un veut le replay, je peux lui envoyer, c'est joli à voir.
Avez vous d'autres tactiques vachardes pour éliminer vos adversaires?