La démo officielle est sortie il y a peu, et je l'ai donc téléchargé pour voir si le jeu était sympa.
Ben, niveau scénar, je peux pas trop me prononcer vu que la démo est bouclée en 20 minutes (alors qu'il fallait télécharger un setup de 1.4 gigaoctets....), mais apparemment rien de fabuleux.
Niveau graphisme, c'est super beau, encore plus que Oblivion, avec plein d'effets d'ombres et delumièrespartout, on en prend plein les yeux eton se surprend à contempler le paysage.
Niveau évolution du perso, on est loin du "RPG". Ca se fait un peu à la Diablo. En gros, on choisit le genre de compétences qui nous plaisent et on peut les améliorer à chaque nouveau niveau. Si on veut s'orienter guerier, on monte par exemple la compétence combat. Au niv 1, ca t'append à désarmer l'adversaire, on niv 2, tu sais parer puis placer une botte, etc. Pour le voleur, on booste le déplacement silencieux ( si on arrive dans le dos d'une ennemi sans se faire surpendre, on peut le tuer en un coup.Et pour le mage, bah uecompétence=un sort, et chaqueniveau d'améliorationbooste le sort ( par exemple le sort de glace, à bas niveau, ralentit juste les ennemis, alors qu'à haut niveau, les gèle carrément, et tu peux même geler le sol pour lesfaireglisser.)
Enfait, le gros point fort du jeu, c'est les bastons grâce au fait que tout l'environnement est utilisable. Hop, un orc qui sifflote devant un précipice .Un bon coup de pied, et Aaaaahhhh! Débarassé de lui vite fait. Contre lemur, des piques qui dépassent! Hop, un coup de pied, et l'orc est empalé. Une caisse! On l'attrape, et on la balance sur l'ennemi le plus proche. Toutl'environnement est piégé! En gros, onpeuttoujours tuer ses ennemis dansune sale sans même avoir eu besoin de toucher à son arme....
En gros, le jeu semble être une sorte de bon FPS médiéval à la première personne, mais pas un bon RPG, bien que l'évolution du personnage est assez sympathique.
Si vous avez le courage de télécharger la démo,allez constater vous-même, ca vaut le détour.... ( trouvable sur clubic)